article crée le 09/02/2020, dernière modification le 22/10/2020

Rebondir pour dépasser son handicap !

Cap emploi 56 propose des dispositifs spécifiques, comme la prestation Rebondir.

Grâce à l'action de formation "Rebondir", sept femmes ont réalisé un calendrier pour briser les a priori sur le handicap.

Cap emploi 56 propose des dispositifs spécifiques, comme la prestation "Rebondir", financée par l’Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées (AGEFIPH). « Cela peut être une exposition photos, une action solidaire, un micro-trottoir ou tout autre projet, explique Valérie Loric, directrice Cap emploi 56. L’objectif de ce travail sur un projet est de briser les a priori sur le handicap. »

Découvrez le calendrier des ASK'ELLES en vidéo

Gérer les cookies pour autoriser les vidéos Youtube

Parmi les personnes accompagnées par Cap emploi 56 et orientées vers ce dispositif, Myriam, Florence, Nathalie, Valérie, Isabelle, Céline et Chantal alias les Ask’elles, ont réalisé un calendrier, avec l’aide d’un photographe et d’un graphiste professionnels bénévoles, à travers lequel, elles racontent le ressenti de cette expérience.

Durant un mois, les Ask’elles sont passées par différents états émotionnels, de l’interrogation en passant par le doute pour faire place au plaisir. « De cette aventure, nous ressortons grandies d’une expérience humaine, confient-elles. Nous pouvons désormais déployer nos ailes et continuer sereinement nos parcours de vie. »


Les partenariats