Retour sur le séminaire partenarial "Handicap" pour faire avancer l'emploi des chômeurs de longue durée
Ce séminaire territorial et résolument collaboratif s'inscrit en déclinaison de la convention de partenariat national initié en 2019 entre l’Agefiph, l’association TZCLD et le Fonds ETCLD et renouvelé pour la période 2022-2026.
La convention vise à sécuriser le parcours des personnes en situation de handicap embauchées dans le cadre de l’expérimentation Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée et à accompagner le développement d’un management inclusif. Les personnes avec un handicap représentant + de 20 % des effectifs dans l’expérimentation.
Le programme de la journée du 7 juillet a été initié par l'association Nov’ita et la Ville de Vannes avec l'EBE AcSoMur en co-construction avec l'Agefiph et en partenariat avec EBECOB, TOUS VERS L'EMPLOI, la MDA56, Cap Emploi Morbihan , Mairie de Vannes, Territoires zéro chômeur de longue durée/Expérimentation territoriale contre le chômage de longue durée (ETCLD), Yann Jondot Ambassadeur national de l'accessibilité, ESPACEA TZCLD PONT-CHÂTEAU,
Acculturation et pragmatisme ont rythmé la journée avec à la fois des temps d'appropriation des offres de services et des temps en mode "réflexion partagée" et "résolution de problèmes".